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Comment utiliser les options complémentaires d’ActiPay ?

Les options complémentaires d’ActiPay sont disponibles directement sur la plateforme et activables à la demande selon votre besoin. Ainsi en fonction de la situation et du dossier vous pouvez utiliser l’option qui vous convient le mieux.

Quelles sont les options complémentaires disponibles sur ActiPay ?

La solution ActiPay propose sur la version standard plusieurs fonctionnalités accessibles gratuitement que vous pouvez utiliser comme la gestion et le suivi de vos relances, la visualisation de votre suivi grâce au tableau de bord, un suivi en temps réel, le récapitulatif des actions à réaliser, la personnalisation de vos relances.

Mais les fonctionnalités ActiPay ne s’arrêtent pas là ! En effet, en fonction de votre besoin, vous pouvez activer et utiliser au cas par cas les options complémentaires payantes. En fonction de votre formule, vous pouvez ainsi utiliser l’envoi d’une Mise en demeure, le passage en recouvrement d’un dossier ou encore activer l’indicateur de santé financière pour une entreprise.

Pourquoi utiliser l’option de mise en demeure ?

Première action complémentaire en cas de relances infructueuses, l’envoi d’une mise en demeure revêt un caractère formel et sérieux. Nous pourrions dire que la mise en demeure « officialise » la démarche de relance.

La mise en demeure représente une étape possible avant la mise en place d’une démarche de recouvrement pour une créance impayée. Son formalisme marque un pas dans le processus de gestion et peut dans certain cas dénouer la situation et conduire au règlement de l’impayé.

Comment fonctionne l’option de mise en demeure ? Cette option est activable à la demande et au cas par cas. Depuis votre session ActiPay, vous pouvez demander l’envoi d’une mise en demeure. L’équipe ActiPay prend en charge votre demande et s’occupe de tout.

Pourquoi utiliser l’option de passage en recouvrement ?

Malgré vos relances le client n’a pas régularisé sa situation ? Vous avez encore des moyens d’action. Afin d’améliorer la gestion de vos impayés ActiPay vous accompagne et vous offre la possibilité de demander le passage en recouvrement du dossier. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’expérience nos équipes en matière de recouvrement de créances en amiable.

Comment fonctionne l’option passage en recouvrement ? Depuis votre session ActiPay, vous pouvez pour le client concerné sélectionner les factures impayés et ajouter les informations nécessaires puis demander le passage en recouvrement. Nos équipes prennent en charge le dossier et relance votre client en amiable.

Pourquoi utiliser l’option d’indicateur de santé financière ?

Pour vous prémunir des retards de paiement, l’option « Indicateur de santé financière » vous permet de suivre la santé financière de vos clients professionnels. Les informations vous offrent la possibilité d’anticiper le risque client et de mieux gérer par la suite les modalités de règlement que vous mettrez en place pour le contrat. Vous pouvez ainsi limiter les risques d’impayés et de retards de paiements.

L’option « Indicateur de santé financière » est activable à la demande et client par client. Vous pouvez souscrire à cette option directement depuis votre session ActiPay et ainsi bénéficier du suivi de votre client professionnel sélectionné pendant un an.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter les pages suivantes :