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J’ai échangé avec mon client, il m’a informé qu’il allait procéder au règlement de la facture impayé prochainement, puis-je renseigner cette information ?

Oui tout à fait. Depuis votre session ActiPay, vous pouvez ajouter les promesses de règlement de vos clients ou encore renseigner un blocage facture. Ainsi les factures concernées seront automatiquement exclues de vos relances.

Pourquoi utiliser les fonctionnalités « Promesse de paiement » et « Blocage facture » ?

Disponible sur la version ActiPay standard les fonctionnalités « promesse de paiement » et « Blocage facture » vous permettent d’isoler dans la relance, la ou les factures qui font par exemple l’objet d’un litige ou d’une promesse de paiement. L’outil ActiPay vous offre la possibilité d’agir au niveau de chaque facture.

Comment faire ? Pour cela rien de plus simple rendez-vous sur la fiche du client, sélectionnez la facture concernée et sélectionnez dans le bloc « actions » celle que vous souhaitez effectuer.

Cette saisie sera reprise dans votre suivi. Vous pourrez également et à tout moment retirer ces mentions. Pour gagner du temps et retrouver plus facilement la fiche client, n’hésitez pas à utiliser la barre de recherche.

Comment fonctionne promesse de paiement ?

La promesse de paiement vous permet d’indiquer dans l’outil ActiPay, que votre client s’est engagé à régulariser son impayé. Vous pouvez ajouter cette information sur une ou plusieurs facture(s) et indiquer la date de paiement convenue. Un champs commentaire est disponible pour pouvoir ajouter toutes les informations complémentaires jugées utiles.

Quand l’impayé est régularisé, le compte client sort du listing des relances à effectuer.

Comment fonctionne le blocage facture ?

Un blocage facture s’apparente à un litige. Vous pouvez en créer un si la facture envoyé à votre client fait l’objet d’un litige et bloc le règlement par exemple parce qu’il n’a pas reçu les produits commandés, ou encore la facture n’est pas conforme au devis…

Lorsque vous créez un blocage sur une facture, seule la facture sélectionnée est concernée. Les autres factures non bloquées seront toujours intégrées dans les relances.

Sélectionnez la facture concernée dans la rubrique « Actions » sélectionnez « Blocage de facture ».